Interview



La Rédaction : Comment définiriez-vous votre activité ?

Gwenaël Letourneur : Je définirai mon métier comme l’un des plus beaux métiers du monde. J’ai la possibilité de rencontrer des personnes de cultures différentes, me sollicitant pour avoir des réponses claires et précises quant à leurs interrogations. En tant que Médium pur, j’exerce mon métier avec passion et franchise. Je suis entier, je vis chaque consultation avec sagesse et sérénité allant à l‘essentiel.

La Rédaction : Qu‘est-ce  qui vous a poussé à exercer votre activité de voyant ?

Gwenaël Letourneur : A l’âge de six ans, j’ai commencé a ressentir et à voir des choses invisibles pour les membres de ma famille. En grandissant, j’ai réalisé que j’avais cette faculté de voir le passé des personnes que je rencontrais et que je pouvais lire en eux leur présent et leur futur. J’ai travaillé durant plusieurs années en compagnie de personnes handicapées avec lesquelles j’ai beaucoup appris sur la vie ainsi que sur moi-même. Je me suis rendu compte que je pouvais apporter encore plus, en mettant à disposition mes talents de Médium à ceux qui en avaient besoin. Cela a été une révélation et une totale satisfaction personnelle.

J'ai  donc décidé  de mettre mon don au service des consultants, pour qu'il ne soit plus uniquement réservé aux membres de ma famille ainsi qu’aux personnes proches. J'exerce ce formidable métier et mets tout mon cœur et toute mon énergie pour aider les autres.

La Rédaction : Si vous n‘étiez pas voyant, quel métier auriez-vous aimé exercer ?

Gwenaël Letourneur : Très honnêtement je n’ai pas d’idée précise. Je sais que j’aurais aimé un métier dans lequel j’aurais pu aider, donner par mon savoir et ma personne. Mon métier actuel représente bien ce que j’aurais voulu faire ; je pense que j’aurai voulu m’engager dans des actions de lutte contre la faim dans le monde, ou bien encore contre la maltraitante des animaux. Mais je crois que ma véritable ambition aurait été de militer pour la cause du Tibet, en me battant afin de faire respecter les droits de l’homme. Idéaliste et combattant je me serais battu pour de justes causes.

La Rédaction : Pouvez-vous nous expliquer le déroulement d’une consultation ?

Gwenaël Letourneur : Le premier contact est très important. Je pense que le consultant fait déjà la démarche de me consulter et cela me rend heureux par la confiance qu’il me témoigne. Je suis toujours très entier dans mes consultations et ne fais jamais de consultation de complaisance ou dite de « curiosité ».
Il est très important que le consultant ne me dise pas tout de sa vie, il doit me permettre de voir par moi-même les différents aspects de son parcours. Une consultation commence par cerner le passé, en décrivant les personnes qui entourent le consultant, puis sur le présent et bien sûr le futur. Je mets toujours à l’aise mes consultants, pour me permettre de lire en eux et de créer une connexion. Je dis toujours ce que je ressens.

La Rédaction : Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent vous consulter ?

Gwenaël Letourneur : Je leur dirai que s’ils souhaitent me consulter, il faut qu’ils aient de vraies demandes. Je n’aime pas faire de consultation aux personnes n’ayant pas de vraies questions et n’ayant rien à extérioriser. Il faut savoir aussi que je refuse des consultants qui me sollicitent trop souvent. Dire la même chose à un consultant un mois après une consultation sur le même sujet, ne le fait pas avancer et ne lui rendra pas service. Je leur dirai aussi qu’ils auront affaire à un médium qui travaille avant tout avec son cœur.

La Rédaction : Votre entourage, comment vous voit-il ?

Gwenaël Letourneur : Mon entourage me voit comme une personne entière, gentille mais avec un vrai caractère. Ils savent tous que je ne supporte pas l’injustice. Ils auraient tendance à m’appeler le bon samaritain, car je ne peux rester indifférent devant une détresse. Même si parfois je me fais abuser, je n’ai aucun regret sur mes faits et gestes et je vais toujours vers la positivité. Mais mon entourage me voit aussi comme une personne au franc parlé, qui dit ce qu’il pense.

La Rédaction : Selon vous, l’avenir est-il tout tracé ?

Gwenaël Letourneur : Je pense que les grandes lignes sont tracées, mais que nous avons le choix des chemins pour y accéder. Je pense aussi que tout le monde peut modifier son futur sous certains aspects, mais que les grandes lignes sont là et resteront gravées.

La Rédaction : Les consultants posent souvent cette question : Est-ce qu’un voyant peut vraiment voir par téléphone ?

Gwenaël Letourneur : Pour tout vous dire, je me suis aussi posé la question à mes débuts. J’ai très vite trouvé la réponse. Lors d’une consultation je vois des points en noir et blanc. Je ressens des situations et je vois des mots. Je peux être très précis sur les choses qui interpellent le consultant, dès que j’entends sa voix. Comment ? Pourquoi? Je ne le sais pas, mais je vois et je ressens les choses. Donc oui un médium ou un voyant peut voir et ressentir, même par téléphone.

La Rédaction : Quels sont vos projets ?

Gwenaël Letourneur : J’ai en projet d’animer bientôt une émission de radio et j’ai l’intention d’organiser des manifestations sur le thème de la voyance, bien entendu, dans différents endroits en France. J’aspire aussi à écrire dans quelques années un livre sur mon parcours et mon travail accompli durant toutes mes consultations.

La Rédaction : Une journée avec Gwénael Letourneur, c’est quoi ?

Gwenaël Letourneur : Les premières choses que je fais c’est aller me promener dans la nature. Cela me permet de me préparer mentalement pour mes consultations, en complément d’une séance de méditation. Après une journée de consultations, j’aime prendre le temps de me ressourcer et une certaine solitude me convient parfois. J’aime également me détendre entre amis en toute simplicité, échanger nos idées et faire de nouvelles connaissances toujours plus enrichissantes les unes que les autres. Je suis curieux, j’aime communiquer, partager et donner. Voila une journée en ma compagnie serait une journée de calme de méditation, de travail et de positivité.

 
Gwenaël Letourneur

Consultation par téléphone

Caumont

24480 Le Buisson de Cadouin


téléphone 05.53.24.69.10 ou le 06.86.73.30.09
site: www.gwenael-letourneur.com